Que dire sur le qui-suis-je ?
Je vais être succincte et classique dans mon approche. Je m’appelle Emilie, j’ai à ce jour 33 ans, et je suis provençale d’origine ; je suis née à Cavaillon.
J’ai quitté lou pais à 19 ans pour aller vivre à Galway (Irlande du sud), à Toulouse, à Bruxelles, et depuis 2019 à Gesves.
Mon rêve d’enfant était de faire du cinéma. Je suis même venue à Bruxelles pour ça ; j’ai mis le nez dans ce milieu un peu fou, et puis sensibilités et jolies désillusions obligent, j’ai expérimenté d’autres jobs. J’ai été libraire, serveuse, saisonnière maraîchage et cueillettes de fraises. Avec du recul, cela m’a apporté beaucoup, sur divers plans.
Je ne sais jamais trop quoi dire quand il s’agit de se présenter. A part un prénom et un âge pour me situer dans l’espace-temps, j’aurais mille choses à dire, qui changeraient quasi tous les jours selon le facteur humeur, météo, faim aussi.
Je peux dire que je me suis régulièrement sortie de mes zones de confort, ça n’a pas toujours été évident, mais plus fort que moi.
Parfois je suis nostalgique, parfois en gratitude totale du présent. Je suis quelqu’un d’anxieux aussi (ah bon ? par les temps qui courent ? quelle idée).
J’essaie de nourrir au quotidien ma créativité, même si parfois j’ai des pieds de plomb. J’ai un humour variable, parfois je fais rire et parfois je me prends les pires bides de la terre. Parfois je rêve que je suis la vadrouilleuse incroyablement admirable qui part sac à dos à l’autre bout de la terre, tandis que faire quelques mètres pour aller chez le boulanger me déstabilise totalement.
Snoap m’a fait un bien fou pour ça, je crois. Un ami m’a fait découvrir la saponification à froid en 2016, puis en février 2018, je quitte la librairie et envisage de lancer le projet de savonnerie. Je suis passée par mille étapes et encore aujourd’hui, je pense traverser encore un chemin sinueux, mais quel chemin ! Même s’il révèle de nouvelles peurs, je me sens en phase avec un peu tout ce bazar, et pour l’instant ça me va très bien.